Julien Ribot : La métamorphose de Caspar Dix

Alchimie d'un nouveau monde Julien nous apporte le sien. Il pleut, une sirène s'élève, Julien nous raconte une petite histoire, un conte futuriste au fil de quatorze tracks, mélodie qui vous oblige à tendre l'oreille et s'installer dans votre canapé. L'attente est à son comble, cette fabuleuse compilation sonore superbement travaillée nous capture.

De Yann Tiersen à Dominique A en passant par Katerine : les textes sont ludiques et en plus on se balade à travers les fantasmes de ce Monsieur et de son univers. Catherine Ringer appréciera certainement le clin d'œil, quant au son, c'est une véritable offrande au sublime, sous des violons magiques l'électro rock, le disco, le funk, le trip hop, s'enchevêtrent pour mieux nous tenir en haleine. Ce niçois repérer par « ici d'ailleurs » continuera, nous l'espérons, à faire parler de lui en nous captivant.

29 décembre 2082 : naissance de Bianca et Luna Johannsson, soeurs siamoises.
Jusqu'en 2090 : les siamoises mènent une vie heureuse et protégée dans l'immense jardin de la maison de Saragosse.
Août 2090 : opération pour séparer les deux soeurs menée par le Doctor Oka. L'opération échoue. Luna meurt.
19 mai 2098 : accident de Bianca Johannsson sur la route qui mène à Barcelone. Elle est recueillie, inconsciente, par le Doctor Oka. Réveil sur l'île de Bahia Blanca.
21 septembre 2098 : métamorphose de Caspar Dix et Bianca Johannsson en une petite fille.

Sommaire