Le jeu des Pourquoi ? #concours

Une petite chaîne qui nous entraîne ? Oui : ça faisait longtemps !

Comme déjà narré dans un précédent épisode, je suis plutôt débordé en ce moment. L'inspiration pour bloguer ne s'alimente pas au fil d'un surf en mode procrastination, et où que j'aille ça discute SEO, livres ou même pire : comptabilité. Bref, pas de quoi écrire des bafouilles par ici. Et puis je suis tombé, au détour d'un clic improbable, sur le jeu des pourquoi de Virginie B ! Voilà de quoi alimenter ce blog, sur le ton de la confidence et avec un bien joli concours inside !

Autre motivation outre l'appât du gain, le fait qu'il semble que je sois le seul camarade masculin à prendre part à cette aventure. Ma casquette de papa m'y invite fort naturellement car ce qu'il y a à gagner, c'est le tout premier Larousse des pourquoi ; un dictionnaire pour les mômes qui répond à toutes les questions.

Pourquoi je me lève le matin ?

Pour émerger dans mon univers. Ma femme et mes enfants, les paysages que j'aime. Pour être prêt à les accompagner dans la vie.

Pourquoi je blogue ?

Pour assouvir mon besoin de communiquer, ou plutôt de partager avec le plus grand nombre. Et accessoirement, pour gagner le concours de Virginie, vous l'aurez noté.

Ceux qui me connaissent bien savent surtout que je blogue pour le seul plaisir de partager ce qui me plaît sur le web, dans la mixité thématique la plus totale. Nulle expertise ou leçons de choses par ici, mon blog est même exactement le contraire : j'ai appris énormément de choses en voulant détailler à l'écran les édifiantes trouvailles que l'on peut faire au coin du web. C'est furieusement passionnant, à l'image de la créativité humaine !

Pourquoi je mange ?

Pour obtenir la dose d'énergie nécessaire à me porter durant toute la journée, comme le disent les concepteurs rédacteurs céréaliers. C'est parfois un plaisir, qui demande d'avoir un peu de temps devant soi. La plupart du temps, la véritable raison pour laquelle je mange, c'est pour goûter mes propres préparations culinaires. Éveiller mes enfants à toutes les saveurs, et tenter chaque jour d'épater ma femme. Scoop numérique : si le web n'existait pas, je songerais sérieusement à ouvrir un restaurant !

Pourquoi je souris ?

C'est la marque de ma complicité. Celle que je partage avec mon clan à tous les moments de la journée. Puis, parfois, devant des mots bien tournés, des idées qui ont du sens. Le sourire est pour moi l'expression d'une connivence, d'une zone de partage entre les individus.

Pourquoi je me couche ?

Pour me ressourcer, pour partager ma nuit avec ma moitié, et pour faire confiance à mon cerveau pour qu'il soit plus frais dès le lendemain matin.

Voilà mes réponses ! J'invite comme de bien entendu mes gentils camarades blogueurs à tenter l'aventure. Oui : en plein week-end ! Ramassage des copies demain, dimanche ! ;)


Sommaire