Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/heylo-application-mobile.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/heylo-application.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
Heylo vous aide à ne plus rater vos amis !

Heylo vous aide à ne plus rater vos amis !

Retrouver ses potes sans convoquer les instances de la confrérie du mobile, c'est désormais facile. Il y a une application pour ça !

Parfois, et même souvent, les idées simples sont les meilleures. Ce sont des concepts qui semblent évidents une fois qu'ils sont inventés car ils ont le bon sens de répondre à un vrai problème.

C'est exactement le cas de Heylo, une application mijotée dans l'hexagone qui permet d'être alerté quand un de vos amis se trouve dans les parages.

Oui : il suffisait d'y penser ! Eux, ils l'on fait ! Et pour ne pas en rester là, le camarade créateur Barnabé Rollin a bien voulu répondre à une petite interview pour me raconter la genèse et les desseins d'Heylo !

Comment est venue cette belle idée ?

L'idée m'est venue à force de constater que j'étais souvent proche de mes amis, mais de ne l'apprendre qu'au moment où nous nous racontions nos week-end respectifs.

A titre d'exemple, alors que j'assistais à un concert le samedi soir, d'autres buvaient un verre quelques rues plus loin. Même si on passait tous une bonne soirée, on était forcément déçu d'être passé si près les uns des autres sans même s'en douter.

Mais le véritable déclic a eu lieu au retour de ce fameux week-end en Normandie : parti avec des amis, je n'ai appris que sur le chemin du retour, en me connectant sur Facebook, qu'un groupe de copains s'y trouvait aussi à même pas dix kilomètres.

Vraiment dommage, car si on avait eu l'information au bon moment, s'aurait été l'occasion idéale pour se rejoindre autour d'un verre ou sur la plage.

Comme "Il existe une application pour à peu près tout sur l'Apple Store" j'ai cherché celle qui me préviendrait lorsqu'un ami est proche ... sans résultat.

Alors j'ai décidé de la créer.

Qui est la fine équipe qui a inventé Heylo ?

Khallid Hanouf et moi-même. Pour ma part, je suis CEO, donc en charge des opérations de business développement, du marketing et je mène à bien nos différents partenariats.

Quant à mon associé, il coordonne l'innovation technique et déploie les technologies adaptées au développement de l'application.

Désormais, l'équipe compte également un graphiste, un développeur et une chargée de communication.

Quelles actions menez-vous pour faire connaître Heylo ?

Comme toute jeune entreprise, nous avons une solide présence sur les réseaux sociaux. Facebook nous permet d'engager notre communauté grâce à un contenu fun et interactif, et nous prévoyons de créer des vidéos fun à interval régulier, afin de créer un davantage de viralité.

Grâce à Twitter, nous relayons les articles relatifs à notre application et nous montrons que nous suivons également de près l'actualité de notre secteur (économie digitale, start-up, high-tech).

Nous perfectionnons nos relations presse afin de gagner en visibilité, de toucher un large public et nous faisons en sorte d'apparaître dans des rubriques variées : high-tech, société, lifestyle, féminine.

Cela nous permet d'améliorer notre SEO et notre présence dans la sphère digitale.

Un de nos véritables atouts sont les partenariats que nous mettons régulièrement en place avec les universités et les grandes écoles : ce public est notre coeur de cible.

Ce sont des jeunes d'une vingtaine d'années, qui ont une vie sociale très riche et donc régulièrement l'occasion de se croiser. L'application leur est vraiment utile au quotidien.

Il y a un plan de monétisation ?

Actuellement, nous développons une version "pro" de l'application : celle ci s'adresse aux commerciaux issus de grandes entreprises. Ils sont fréquemment en déplacement, mais voyagent souvent seuls.

L'application leur sera utile pour voir leurs collègues, leur famille, lors de leurs déplacements et le téléchargement sera financé par leur entreprise.

Sur le long terme, nous souhaitons perfectionner notre business model autour d'un système de "drive to store" digitalisé avec des enseignes, ce qui permettra à nos utilisateurs de recevoir des offres promotionnelles en fonction de leurs besoins et de leurs envie.

De nouvelles fonctionnalités en vue ?

Très prochainement, les utilisateurs pourront partager leur position sur Facebook depuis l'application, ainsi que d'envoyer un émoticône aux amis qu'ils croisent sur Heylo, mais qu'ils n'ont pas forcément le temps de voir.

Cela permettra d'ajouter davantage d’interaction entre les utilisateurs. Bien évidemment, nous continuons d'optimiser les fonctionnalités déjà existantes, afin de rendre l'application plus fun et ludique.

Merci pour toutes ces réponses !

Maintenant, amis lecteurs, à vous de tester ! Pour les fans de la pomme, c'est par ici pour la version iPhone, et pour les copains d'Android, c'est par là sur Google Play.

Vous me donnez vos avis et me raconterez vos témoignages dans les commentaires ? Promis ?


Sommaire