Gourmibox

Par chez moi, c'est plein de gourmands. Des petits, et aussi des grands.

Une valise de gourmandises. C'est avec une indicible légèreté de maître et une joie au moins tout autant que je viens de recevoir la dernière box des gourmis. Même si mon iPad tient beaucoup à ce que j'écrive ici "fourmis". Point de coquilles dans ma prose, on n'est pas dans la basse-cour. Alors bon, c'est quoi un gourmi ? C'est un heureux abonné de la Gourmibox : une mallette à délices. Sur l'indéfectible concept de la box par abonnement, cette équipe de fins gourmets sélectionne avec soin des bonnes choses pour s'empiffrer avec sophistication. Balaises, les gens.

Bon, commençons par les yeux, la vue étant déjà aux premières loges quand il est question de saliver. Le packaging de la box est chouette comme tout, en forme de petite valise en carton. Couleur chocolat, ou cookies, ou ce que vous voulez qui inspire la noisette. Je ne vous fais pas un dessin au fusain : les enfants adorent !

Dans la box de mars : #miam inside !

Niveau contenu, c'est la que les papilles s'émoustillent ! Une confiture mystère, des sardines subtiles, des confiseries de saison, une tisane magique, une préparation pour crackers, et du sel viking débarqué de son Drakkar. Oui : c'est copieux mon neveu. Allez, je vous détaille tout cela ci-dessous, car vous l'avalez bien.

Les grêlons, c'est bon. Et les givrettes, ça donne un air de fête. Pour tous ceux qui aiment savourer l'heure du café avec douceur, ces friandises de la confiserie Mazet sont idéales. Des amandes, des noisettes, enrobées de chocolat au lait. Imaginez la suite ...

Pêche artisanale sous le chaud soleil d'Espagne. La guildive propose des sardines à l'huile d'olive. A déguster dans une crique en compagnie de la fée Mélusine en personne. C'est la reine de la tisane onirique, concoctée pour laisser voguer votre esprit au cœur des Jardins de Gaïa ! Des plantes, oui, mais des pas connues. Un peu comme les fruits savoureux qui composent la recette de la confiture Francis Miot : cette formule "Mystère du chef" saura étonner toutes les tartines. Attention à ne pas vous attirer de gros sandwichs pour autant !

Dans cette édition de la Gourmibox, de quoi mettre la main à la pâte : Marlette nous invite à fabriquer nos bons crackers en mode do it yourself assisté. Des farines composées avec des ingrédients bio pour formuler des gâteaux sans Monsanto ! Les recettes que voilà sont fort simples à préparer, ici le but est de cuisiner des crackers aux trois céréales et cumin.

Enfin pour mettre le grain de sel qui va bien, la maison Terre exotique nous fait découvrir les saveurs subtilement fumées du sel des vikings. Il paraît qu'en Norvège ils en mettent partout sauf sur les routes.

Les avis sur la Gourmibox sur la blogo

Et les copains blogueurs, ils en pensent quoi ? Tour d'horizon des autres avis éclairés sur cette box gastronomique ...

Voilà. Pour ceux d'entre mes gentils lecteurs qui font collection des résumés bien tournés : allez-y, c'est un très bon plan gourmand ! Voilà bien les plaisirs auxquelles on s'abonne.


Sommaire