Nager, grimper, naviguer, biker, toute une flopée de verbes où l'action rime avec frissons. Pour se faire des souvenirs épatants de nos exploits les plus édifiants, la GoPro s'est rapidement imposée comme LA caméra qui va bien. Tour d'horizon des accessoires indispensables pour l'exploiter au maximum.
Cela fait bien longtemps que j'ai l'envie de m'acheter une chouette go pro et ses accessoires pour capturer des images épatantes, des paysages lumineux, des instants plein d'embruns, comme on peut en voir beaucoup par ici, y compris dans les belles eaux de la Méditerannée de nos plages niçoises ...
C'est d'ailleurs un peu l'origine de cette petite caméra waterproof, pensée pour accompagner le surf échevelé de ceux qui aiment les vagues.
Vu comme ça, on pourrait penser qu'il suffit d'acquérir une caméra GoPro pour devenir un héros instantanément. Alors qu'il en est rien : il faut aussi s'équiper, et le budget s'envole rapidement.
Car il faut un dispositif pour la fixer. Sur un casque, les épaules, pour la plongée, tout ce que vous voudrez.
La plupart des accessoires sur le marché sont des fixations, pour coller votre GoPro où bon vous semble. Il y a les harnais que l'on porte un peu comme un porte-bébé, et les attaches frontales, à la manière des casques de mineurs du temps de Zola. Ou les sept nains, chacun ses références.
Voici quelques idées d'utilisation de votre GoPro, à picorer selon votre imagination débordante :
Filmer la fête de fin d'année de l'école, histoire de faire la fierté de vos enfants en arborant un casque élégant à la kermesse.
Donner un coup de nageoire aux camarades de Sea Shepherd en nageant à toute allure auprès de nos amis dauphins, car cétacé de les voir menacés !
Réaliser une série de vidéos culinaires sur la thématique des burgers gourmets, une vraie niche gourmande pleine d'avenir ! Préparez vos recettes comme d'habitude, commentez chaque étape à voix claire, saupoudrez de blagues potaches, et voilà ! Mon correcteur orthographique m'a suggéré des blagues pistaches, car lui aussi est facétieux ! Cela dit, pensez aussi aux oignons frits.
Partez faire une folle aventure comme en propose Sports-découverte et postez les vidéos de votre amazing journée sur YouTube. Ou alors, des séances depuis votre club de gym favori. Après une telle déferlante d'adrénaline, vous aurez bien mérité vos chips.
Bon, j'imagine qu'il y a encore des tas de trucs incroyables à faire avec une GoPro. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager avec nous via les commentaires.