Gagnez des ingénieurs pour votre startup !

En voilà une idée qu'elle est bonne : emporter de la bonne cervelle pour faire décoller vos beaux projets !

Le camarade Antoine me glisse avec malice un courriel enjôleur où il m'invite à vous parler de son super concours pour les startupers qui en veulent. Ni une, ni deux, ni même quatorze d'ailleurs, me voilà disposé à vous raconter ça en quelques lignes ... parce que ça le vaut bien. Il me comprendra.

Le joli concours que voilà démarre ce jour le lundi 5 mai 2014 et se terminera le vendredi 6 juin 2014. Le gain : des étudiants ingénieurs à votre disposition pour développer vos projets à fond les ballons ! Le genre de petits gars qui prennent ensuite 1000 euros/jour comme consultant à la sortie de leurs études ! Ici, ce n'est pas moins de 3 mois de conseils qui sont en jeu ! Le site qui va bien pour poser votre candidature, c'est Gagnerdesingenieurs.fr : là bas si j'y suis, vous trouverez toute la doc pour en savoir plus ... et le bien joli formulaire pour postuler ! Ou alors, vous pouvez aussi rester par ici et lire ce qui suit pour mieux comprendre cet édifiant concept !

Qui sont ces élèves ingénieurs ?

Les ingénieurs qui travailleront avec les startups ont tous entre 23 et 25 ans (bac + 5) et sont en spécialité EGE (Economie et gestion des entreprises) à AgroParisTech (9e meilleure école d’ingénieurs en France, toute spécialité confondues). Côté expérience professionnelle, ils arrivent tous en dernière année d’école avec 9 à 15 mois de stage en entreprise.

Les critères de sélection du casting ?

La maturité de votre startup et l'implication réelle des dirigeants dans le projet sont indispensables. Il n'y a aucune condition pour le stade de développement ou le CA ; il est par contre obligatoire que votre entreprise existe déjà juridiquement. De plus, au moins l’un des associés de votre startup doit être à plein temps sur le projet.

L'intérêt de la problématique proposée sera aussi déterminante. La réflexion que vous soumettez aux ingénieurs doit être centrale dans le développement de votre startup. Le but de la mission étant d'avancer dans des réflexions de fond et pas sur des problématiques purement opérationnelles.

La clarté de vos attentes. Vous devez pouvoir expliquer clairement ce que vous attendez et vos objectifs pour la mission de conseil. Que ce soit en terme de rendu final qu’en terme de délivrables tout au long de l'accompagnement.

15 splendides startups seront retenues par le comité de sélection UStartMe puis les deux ou trois start up lauréates seront choisies par un comité EGE-AgroParisTech. Le comité UStartMe est composé d’entrepreneurs, d’investisseurs et de l’équipe UsM. Le comité EGE/AgroParisTech est quant à lui composé de dirigeants d’entreprise, des responsables pédagogiques du programme et d’élèves ingénieurs.

De mon coté, je vais me rencarder rapidement une réunion stratégique pour proposer la candidature d'Aksebo à ce bien joli concours ! Rendez-vous le 10 Juin 2014 pour connaître les résultats !


Sommaire