Jean-Louis et Paul savent y faire pour nous concocter de biens bonnes gourmandises ... à la découverte d'une ferme d'alchimistes !
Il fait bon traîner ses papilles à la Ferme des Coudriers : il y a toujours des pépites à se mettre sous la dent, par delà l'imprévu et par tous les temps. Des farines divines, des préparations, des gâteaux #gragroom et des biscuits. Et pour nos amis les navigateurs : des cookies !
Ce qui est bien chouette à la ferme que voilà, c'est qu'ils travaillent en agriculture raisonnée. Pour faire simple : ils oublient de déverser des hectolitres de pesticides à base de dérivés du pétrole sur tous leurs champs. Et font même de temps à autres, dans les instants fragiles, un beau sourire aux dames coccinelles venues s'égarer là. Bref, la nature ici a son mot à dire, et ça me fait bien plaisir. Et c'est Paul qui a initié la transformation des céréales en farines, à partir desquelles sont nés tous les bons biscuits dont je vous parle aujourd'hui. D'ailleurs, en voici quelques uns à dévorer des yeux, pour le moment ... hop, photo :
Le truc bien cool, c'est les kits de préparation à faire soi-même, en famille, en mode DIY. Les mômes adorent, et c'est vraiment facile comme tout, même pour le petit dernier qui apprend à lire. Avec un super packaging tout en douceur, les recettes sont détaillées par des visuels ludiques. Dans les produits, il y a toujours un bon ingrédient qui fleure bons les campagnes éternelles : le beurre AOP Charentes-Poitou, le grand beurre qui change tout, des pépites de caramel, et même et surtout : des noisettes ! Parce que c'est un peu le repaire des écureuils, voyez. Et comme vous le savez tous, le coudrier est l'ancien nom du noisetier ! Oui : l'arbre des noisettes, celles qu'on déguste avec malice dans toutes les bonnes choses un peu costaud. Il semble même que vient de débouler dans la collection des belles saveurs un tout nouveau produit que petits et grands aiment à tartiner à foison les petits matins de week-end : une pâte à tartiner au chocolat ! Sans huile de palme, pour respecter les plongeurs. Et notre santé aussi, tant qu'à faire.
Avec toute mon équipe de gourmands, nous avons savouré avec ferveur chacune des miettes de ces sablés et cookies au bon goût d'authentique, qui rime avec on clique. Bon, alors, vous cliquez ? C'est par là : FermeCoudriers.com !