FERank : statistiques

Il n'y a pas qu'Analytics dans la vie !

Cela fait quelques semaines que je teste l'application de statistiques FERank sur le blog, et je dois dire que mon verdict est des plus positifs ! Découvert chez le camarade blogueur Fabien de chez Pix-geeks.com, FERank semble taillé pour ceux qui aiment scruter finement le moindre promeneur arrivé sur ses pages. Parce que oui : la complexité de Google Analytics laisse parfois un peu perplexe. L'outil que voilà présente quelques avantages vraiment sympathiques que je vais vous narrer dès maintenant. A la ligne.

Développé par les laboratoires 1002studio FERank présente les données de manière très intuitive. Moins compliqué que l'interface à la sauce Google, il y a nettement moins de clics à faire pour atteindre un tableau. Déjà, rien que ça, c'est un gros avantage. La gestion du temps réel est aussi un des atouts de l'outil : toujours visible dans une colonne à droite, vous savez instantanément combien de visiteurs se promènent sur votre site. Mais le mieux réside dans la présentation des analyses sur le trafic.

De petits messages sont affichés dans le tableau de bord, avec des donnés vraiment pratiques à lire : les Mouvements de vos mots clés ainsi que les hausses et baisses du trafic sont indiqués clairement. Un clic sur le message pour afficher le détail, et là vous pouvez visualiser les mouvements en cours sur vos pages. Intuitif comme tout, cela permet de faire très simplement un point sur la situation.

La fonctionnalité "m'exclure des stats" est également très bien pensée et accessible en un clic depuis n'importe quelle page. Une Mappemonde interactive et même une carte des clics/températures donne accès à des données avancées sur les usages de vos visiteurs.

Dernier petit détail : c'est un outil payant que vous pouvez tester gratuitement pendant 15 jours, puis qui adapte ses tarifs à votre trafic. Pour résumer : plus vous avez du monde, plus vous utilisez leur base de données, plus c'est cher ! A tester de toute urgence !


Sommaire