Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/dodow-photo.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
C'est l'heure de faire dodow !

C'est l'heure de faire dodow !

Parfois, les idées ingénieuses ont juste besoin d'une technologie qui va bien pour faire des merveilles. Il semble bien que dodow soit en passe de devenir le somnifère électronique le plus hype de l'univers !

Le stress, les acariens qui font la fête toute la nuit, la lumière bleue de nos écrans tactiles, les tracas à propos de la #LoiTravail ou la visite prochaine de la tante Olga, il y a plein de choses dans nos vies qui gâchent notre sommeil.

Il y en a même qui enchaînent les #NuitDebout depuis le premier avril, c'est dire.

Le problème avec le sommeil, c'est que lorsqu'on en manque, on est encore plus pénible. Je veux dire : encore plus que d'habitude pour certains.

Irritabilité intense, propension à se cogner contre les coins de porte, trouble des parties molles, bref, l'hécatombe corporelle en pire.

Nous le savons, et surtout à Marseille, il y a plein de solutions qui existent pour lutter activement contre ce qu'on appelle malicieusement les troubles du sommeil, ou plus abruptement les insomnies.

Les compléments alimentaires, mon cher Watson, le bon bol de lait chaud, le yoga, les incantations à Manuel Valls, la liste des remèdes est longue comme un jour sans frites.

Et puis, un beau matin d'un lendemain de veille, une nouvelle solution est arrivée, trônant fièrement sur les horizons plein d'espoirs de peuplades entières d'insomniaques blafards.

Avec un nom qui claque dans le vent glacé, sonnant comme une promesse magique aux oreilles de tous et des autres aussi : dodow.

Un peu comme l'oiseau, mais avec un un "w" à la fin.

Objectif : dormir vite et mieux

Dormir plus pour vivre plus, voilà une promesse qu'on entend peu sur la scène médiatique globale. Et pourtant, il suffit de prendre le bus (ou le tramway) pour s'en convaincre : les gens ont beaucoup de sommeil à rattraper !

La solution dodow annonce réduire le temps d'endormissement.

Comment ils font ça ?

Trois petites Leds pour vous venir en aide

Voilà le grand secret de ce somnifère lumineux : trois diodes luminescentes de couleur bleue. Il vous suffit d'installer le dodow sur votre table de chevet favorite et de projeter des lueurs bleutées au plafond.

Pour cela, vous devez bien entendu vous allonger dans votre lit au préalable, et votre logement doit être équipé d'au moins un plafond.

D'une simple pression du doigt, vous sélectionnez votre mode préféré : dormir en 8 ou en 20 minutes. A partir de là, les lumières bleues se diffusent au plafond, il ne vous reste plus qu'à vous concentrer là dessus.

Votre attention est maintenant accaparée par le ballet de ondes bleues sur votre ciel intérieur, vos pensées lourdingues s'évanouissent comme par enchantement.

Votre respiration diminue tranquillement et se cale sur le rythme diffusé par dodow, à 6 respirations par minute.

La relaxation commence à vous détendre sérieusement, et vous avez déjà oublié une bonne partie de vos soucis.

Voilà le principe de ce remède aux insomnies, vous amener à un état de détente avancé pour que vous puissiez plonger au pays des rêves.

Premier test de dodow

Une boîte ronde, un peu comme un pot de crème à se tartiner sur le visage, forme douce et rassurante du truc qui vous veut du bien. Une ligne minimaliste donc, et une interface simple comme bonsoir.

Pour tout vous dire, j'ai testé ce gadget là dans le contexte particulier d'un soir de semaine, après une journée à me triturer les méninges, une soirée à papoter avec les marmots, et un coucher où j'étais déjà, finalement, fort fatigué. Le résultat ne s'est pas fait attendre.

Après quelques secondes à fixer mon superbe lustre en bronze ionisé, me voilà parti dans les bras de Morphée !

Cela dit, mon endormissement n'a jamais été aussi rapide. Mon estimation personnelle, aux alentours d'une petite minute grand maximum.

Evidemment, raconté comme ça, c'est édifiant. Je ferai donc un autre test prochainement histoire de confirmer l'effet apaisant du bidule.

Si certains d'entre mes gentils lecteurs ont le plaisir d'avoir eux aussi adopté un dodow chez eux, je leur serais bien reconnaissant de venir nous donner leur avis, un retour d'expérience sur cette nouvelle manière de dormir ! Les moutons n'ont qu'à bien se tenir ...


Sommaire