Un nom qui évoque un peu les mondes cosmétiques, une marque de chocolats Suisse plongé dans l'authentique. Pas de panique : je vous explique !
Oui, les rimes en "ic", c'est épique. Découverte gourmande de ces dernières semaines, les chocolats que voilà sont tout ce qu'il y a de plus délicieux. Ils ont tout simplement le bon goût de nous rappeler les saveurs d'antan. Je veux dire : une bonne vingtaine d'années de cela, quand on allait plus souvent à l'épicerie du coin qu'à l'hypermarché vilain. Un goût savoureusement #Miam véritable qui se partage comme un héritage. Celui du chocolat du temps où les tablettes n'étaient pas encore tactiles mais déjà très subtiles. Les gars (et les filles aussi) y sont depuis 1826 !
De toutes les dégustations de chocolat dont je vous ai fait part ici-même, celle-ci fut probablement la plus gourmande. Dans le sens où ces chocolats (vous avez un synonyme, vous ?) sont très addictifs, faciles à croquer parce que pas trop guindés dans l'élitisme d'une gastronomie qui chatouille les papilles comme les étoiles taquinent les astronomes. Ou l'inverse. C'est un peu comme quand on tombe sur un paquet de très bonnes chips un vendredi soir au creux de l'hiver : on ne peut tout simplement plus s'arrêter. Mais si, vous voyez très bien ce que je veux dire, ne faites pas semblant.
Bref : nous avons, avec toute ma petite famille, dévoré avec application toutes ces petites merveilles. Le tout avec un superbe cacao UTZ Certified comme le bon goût l'exige.
Niveau packaging, la gamme héritage soigne les emballages avec de biens jolis papiers ou des boîtes métalliques pleine de belles images. La typo, les couleurs, et surtout les saveurs simples de ces régals sucrés ont la robuste consistance des bonnes choses que l'on doit se procurer. Pour tous mes camarades lecteurs qui n'habitent pas (encore) en Suisse, il y a la magie des Internets pour vous offrir ces délices là : en cliquant sur Favarger-boutique.com !