Le chocolat au piment Vivani décolle les papilles

Certains vont penser que j'adore goûter aux chocolats du monde entier. Et ils auront bien raison ! Découverte d'une marque venue de l'outre Rhin ... chez les germains !

Des packagings vraiment classes , un nom qui sonne plutôt italien, et un véritable savoir-faire dans la conception de chocolats très forts en cacao. Et en émotions aussi, disons-le sans ambages. Pourquoi donc pousser le verbe si fort pour une simple friandise à priori aussi inoffensive qu'une morsure de coccinelle ? Pour une tablette de chocolat aux piments, pardi !

Le genre de truc qui décoiffe et décolle un peu la rétine, sauf pour les amis des épices qui arrachent sévère. Pour les autres qui sont moins habitués à se chatouiller la langue d'une telle façon, un petit verre d'eau ne sera pas nécessaire, mais attendez vous à une belle surprise explosive qui va vous secouer la luette. On est un peu dans le même registre que Pimento, pour mes fidèles lecteurs qui suivent.

L'ensemble des collections proposées par Vivani ont comme point commun un fruité incroyable. C'est dans ces moments de dégustation là qu'on se rappelle que le cacao vient bien d'un arbre.

Si l'authentique ne vous effraie pas tant que ça et que vous êtes plutôt fan des mille saveurs subtiles du vrai chocolat, les tablettes de Vivani vont vous régaler à merveille. A déguster au creux d'une nuit un brin lunaire, au cours des quatre saisons.


Sommaire