Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/bougie-la-belle-meche.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
La Belle Mèche

La Belle Mèche

La convivialité, c'est du bonheur à partager !

Trouvaille improbable, je suis tombé un beau jour, ou peut-être une nuit, sur La Belle Mèche : bien m'en a pris ! C'était il y a pas mal de semaines de cela, à l'époque où les deux comparses et plus car affinités Laura et Pierre lançaient leur beau projet. Au doux parfum d'authentique propulsé en numérique. Le genre de formule savoureuse qui fait mouche par delà les moustiquaires.

Via leur blog, le compte Twitter, la mise en scène de leurs bougies, le teasing a duré quelques semaines ; avec une communication aux petits oignons. Orientée vers les avantages clients ; les bienfaits d'une lumière douce dans nos vies rendues abruptes par la violence sociétale ambiante. L'apaisement, la joie, l'enchantement simple. L'histoire était bien amenée, et je me suis laissé prendre au jeu. Il faut dire que le produit est très sympa : des bougies artisanales de qualité. Fabriquées dans l'hexagone. Des couleurs originales comme tout, des senteurs inédites, de l'esprit insufflé dans le plaisir de la chandelle d'antan. Bref, pris de fièvre partageuse, me voilà en marche pour vous narrer ici-même, séance tenante, mon test d'une de ces fabuleuses bougies.

Bougies by La Belle Mèche : le test

Tout d'abord, la livraison s'est faite avec la rapidité d'un éclair zébrant furtivement la beauté sombre d'un ciel sans lune. Très vite, donc. Ma factrice aussi ne s'est pas cassé un ongle au passage : expédition réussie pour le colis ! Au delà de ce premier contact, c'est comme de bien entendu le déballage qui constitue l'étape suivante ...

Là aussi, content ; une jolie boîte pour emballage. Simple, légère, et même : drôle. J'ai opté pour la Bougie Parfumée Moka Caramel : choix plus que fort à propos. Voyez plutôt :

Vous m'avez compris : le cosy, j'adore ça ! Et toute la petite famille a follement adoré, d'autant plus que la période des fêtes s'y prête encore davantage. On se planque bien au chaud dans sa tanière, ambiance tamisée et belle lumière. C'est cette magie bien transmise par les beaux éméchés que voilà qui donne sa valeur ajoutée à l'ensemble. Un contact humain porté par l'envie du bon, un produit soigneusement réalisé, une invitation à partager les valeurs qu'on aime tous.

Et la lumière fut

Revenons-en à la bougie avant que je ne sombre définitivement dans le lyrisme spongieux, voulez-vous ? Allumage : sans se bruler les doigts, un joli verre tout simple contenant la bougie. Une lumière naturelle et ondoyante à souhait, en partance pour la somnolence de nuits magnétiques. Et puis le parfum, gourmand et rond, chaleureux, comme on peut se l'imaginer au mieux. Il y a aussi toute une gamme proposée sur le site avec des senteurs plus exotiques, comme la Tomate Basilic pour éveiller les sens. Mon choix plus cocoon va à ravir à mon intérieur. Parce que la lumière vibrante d'une belle bougie nature, ça vous habille une pièce. Les ombres prennent vie. Et vous en ferez l'expérience par vous-même si vous ne l'aviez pas encore faite : ça rend les visages plus beaux !

Copain comme coton, la mèche est garantie sans plomb, et la cire 100% végétale. Façonnées à la main par un artisan, c'est un parfumeur de Grasse qui a mis au point les parfums, le nez au vent d'un Mistral forcément gagnant. Comme ce test, finalement !


Sommaire