Bonbek : interview

Les petits aussi ont droit à des revues hypes et ludiques ! Rencontre avec un mag qui va régaler les esprits !

Lire, jouer, créer : le concept de Bonbek ! Un mag qui se définit comme un ovni littéraire et artistique. Pour les enfants à partir de 5 ans et les parents à partir de quand ils veulent. Du partage et de la créativité avec un ton différent, c'est l'univers décalé que se propose d'explorer et mettre en scène les auteurs de Bonbek. Un magazine unique aux saveurs de poésie qui pique et de tendre surréalisme ... pour les enfants et même les plus grands !

L'idée de Bonbek est venue par quel bon vent ?

"Bon", pas sûr. Plutôt glacé. Refroidis par les contes et les illustrations plan plan. Ras le bol de faire grise mine à l'heure des sempiternels "tu me racontes une histoire ?" ou "qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?"

Qui sont les gens qui mijotent les confiseries de Bonbek ?

Tout sauf des pâtissiers qui sucrent au gramme près, cuisent à la seconde... Mais, un joyeux "je fais de tout" un peu, beaucoup, passionnément où Sophie Cleyet-Marrel, ex-journaliste et réalisatrice Tv, Mari Pietarinen, ex Directrice artistique de Wad et Jérôme Berger, chroniqueur gastronomique, tâtonnent de concert.

Et aussi une revue qui met en valeur l'espièglerie des enfants ?

L'espièglerie tout court. Celle des petits grands comme des grands petits. Histoire que tout le monde y trouve son compte.

La sensibilisation à l'art visuel c'est aussi une façon de montrer que l'illustration n'est pas qu'un monde fait de licornes et de baleines bleues ?

Ah bon, les baleines sont bleues ? Ça change tout !

Comment les auteurs et artistes invités appréhendent votre démarche ?

Avec le sourire. D'ailleurs, on ne croise que des gens souriants. C'est grave ? On pense que non, qu'ils ont raison d'être enthousiastes, parce qu'ils ont des pages blanches à combler librement, dans le respect de leur univers et sur des thèmes qui leur parlent. Comme en plus, on est drôle et beau, à l'image de notre magazine ...

Les Bonbeks valent mieux que la raison ?

La raison, on y a goûté quelques fois ... C'est quand même beaucoup moins bon que des Bonbek.

A suivre aussi sur la page Facebook !


Sommaire