Time Travel Radio vous invite à voyager dans le temps !

Video kills the radio star

La machine à remonter le temps, un concept vieux comme le monde moderne ! Et si vous pouviez voyager à travers la musique au fil des années ?

Voilà le concept : une bonne vieille radio au look rétro avec deux gros boutons pour piloter l'engin. L'un pour le volume et la mise en marche, l'autre pour choisir l'année de votr destination.

Au milieu, un affichage vous indique l'année que vous avez sélectionné, un peu à la manière de la DeLorean dans Retour vers le futur. En lieu et place d'une bande FM, vous avez ici accès aux années de votre choix !

Oui : un voyage dans le temps, via planète Marseille si ça vous chante. Une chouette idée high-tech pour un gadget à la fois parfaitement superfétatoire et sophistiqué. Les deux en même temps, parfaitement.

Time Travel Radio

Cette petite radio a été imaginée par le laboratoire créatif Party à New York. Elle est dotée d'une petite poignée sur le dessus, car elle a aussi le bon goût d'être nomade. Une petite vidéo de démonstration vous en montrera davantage sur ce concept de transistor historien, une étrange machine à voyager dans les tubes !

Super épatant, non ? Avec ce bidule électronique, vous allez pouvoir vous déancher sur les musiques qui ont bercé votre adolescence comme celles de l'année de votre naissance. Ou de votre mariage, si vous êtes un tendre penché consentant.

Pour ma part, la musique a toujours eu tendance a composer un peu la bande sonore de ma vie, et certaines mélodies sont vraiment l'empreinte de certaines époques. Je suis sûr que pour vous, c'est à peu près le même topo.

On a vécu des évènements plus ou moins agréables, écouté la radio ou simplement entendu la musique diffusée ici et là, et tout ça nous reste en mémoire, comme une empreinte sonore.

L'album Vertigone des camarades belgicains de Venus a par exemple une place toute particulière dans mon existence !

Une radio magique made in NYC à découvrir plus en détail sur TimeTravelRadio.nyc ! Et vous, il y a des morceaux qui ont marqué votre vie ?

Voyager dans le temps en musique, trop facile !

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Robocop, 1924
La tôle ou la taule ? Le policier tout en métal c'est une vieille histoire ! Ainsi cette illustration datant de 1924 vantant le Radio Police Automaton nous explique que les possibilit...

Blogo ergo sum

Tribords 2016, blog en mutation
Un petit point sur les futurs projets de ce blog, les orientations à venir, et bien d'autres considérations numériques ... J'ai toujours considéré ce blog comme mon propre média personnel. Il accompagne mon parcours professionn...

HLM pour oiseaux
Concept de crise pour les oiseaux ? Plusieurs nichoirs, pour héberger plusieurs nids douillets à l'usage de nos gentils camarades à plumes...

Station de travail Four Works
Un bon fauteuil bien high-tech pour travailler bien cool dans les joies du numérique ! :) Four Works Workstation par Four Design c'est un petit coin bien douillet pour bosser concentré avec tout...

Ajoutez votre avis !

7 avis éclairés

Julie 

Pour la playlist c'est enregistré dedans ? comment on pourrais savoir sur le musique qui a dedans et combien d'espace il y a dans cette radio et est ce que mis a part cette option elle pourrai être une radio normal où non

Simon 

Salut Julie ! Il me semble que pour le moment cest un prototype qui ne fonctionne que sur le mode lecteur player, et non comme une radio normale. Pour la playlist, je ne sais pas trop comment c'est fait. Peut être leur demander directement sur leur site serait une bonne idée !

Loi Pinel 

Une invention de fou mais je me demande si les playlists sont enregistrés sur cette petite radio ou pas ?

Pinel Corse 

J'aime beaucoup le concept de la radio.

Bastien 

Bonjour ! j'ai retrouvé une vieille radio chez moi, je crois celle de mon grand père, et on m'a dit qu'il fallait le courant triphasé d'EDF pour ça. Je me suis renseigné là agence-fra... mais j'ai pas trop compris. J'espère que vous pourrez m'aider. Cordialement.

Simon 

Salut Bastien,
Je ne pense pas que je puisse beaucoup aider pour cette histoire de courant triphasé !
Cela dit, le lien est très finement placé, cela me semble pas mal embarqué ! :-)
Pour info, le poste radio dont on parle ici est évidemment au format US pour son alimentation électrique, d'autant plus que pour le moment il ne s'agit que d'un prototype.
A suivre ?

Laetiz 

Coucou Simon ! Je passe encore par ici traîner mes guêtres sur ton blog, j'aime bien ! :-)

J'avoue que cette Time Travel Radio est super tentante, par contre à mon avis ça doit être des tubes qui ne doivent pas nous dire grand chose vue que c'est le TOP 50 américain !!

En tous cas si un fabricant français veut bien se pencher sur l'idée, ça me ferait super plaisir de swinguer de Charles Trenet à Mickey 3D en passant par Dalida ou Cloclo rien qu'en tournant un bouton !

Bisous, @+ !

Autres trucs à lire :

– #bois #déco #design Monoxyles
– Agitateur de couleurs Humanæ : nus chromatiques !
– Abus de richesse Visa Infinite Exclusive
– Le blog M'sieur Jeremy par Jérémy

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2021 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53