Street Interview

Et si on interviewait les camarades de chez Street Interview ?
Un bon qui se lance à fond dans ses projets : Valery B Une brute de code : Laurent H Un truand : Laurent S qui regarde les autres travailler.
Quel est le concept de Street Interview ?Le concept est simple : Interview + Street View = Street Interview. Ce sont des interviews d'artistes à découvrir à travers des lieux, à suivre directement dans Google Maps et dans Street View.
Il s’agit de mettre vraiment ses pas dans les pas de l'artiste. Casser un peu la routine. Avec Street Interview on peut voir ce qu'un artiste voit en se levant le matin, le suivre sur une tournée, visiter des lieux qui le bouleverse et, peut-être, comprendre pourquoi.
Street Interview, c'est donc un site web, qui rassemble ces interviews. C'est aussi un outil, puisque les interviews peuvent être intégrées très simplement sur n'importe quel site web.
Tous les artistes sont ils aussi partants sur le concept que Dorian Wood ?Comme il faut des lieux, on ne peut pas tomber dans l'interview classique "Vous êtes qui, vous faites quoi, quelles sont vos inspirations, vos projets..."
Les autres artistes interviewés ont aimé le concept et on joué le jeu. Par
exemple Thos Henley
C'est l'artiste du mois de Février de Net Emergence. Une vraie découverte. Un artiste énorme, au propre, comme au figuré, un mix génialissime entre Tom Waits et Amanda Palmer. Et un de nos meilleurs souvenirs de concert. C'est en cherchant un moyen de le faire découvrir qu'est né Street Interview.
Les Lieux-dits c'est un peu une porte ouverte sur le tourisme de l'intime...Les lieux-dits, c'est une déclinaison de l'idée de Street Interview : une personne, un lieu, une histoire. Le lieu n'est pas forcément touristique, et l'histoire pas forcément intime. Il se passe partout des histoires émouvantes, drôles, ou tout simplement humaines. L'idée est tout simplement de faire découvrir des lieux à travers des histoires, ou des histoires à travers des lieux.
Entre le son, l'image, le commentaire écrit, on est complètement émergé dans l'univers de l'artiste...Oui. On cherche vraiment à mettre ses pas dans les pas de l'artiste. quand Dorian Wood parle de la maison dans laquelle il a habité, des meurtres en bas de son immeuble, de son resto mexicain, on y est. Et on est loin d'avoir exploré tout ce qui est possible.
Finalement, le web et la musique sont de super potes...Clair. Il n'y a que les musiciens millionnaires qui pleurent à cause d'internet. Les autres galéraient avant et galèrent aujourd'hui. Mais ils peuvent proposer leur art différemment. Le web est un super outil pour faire découvrir, et découvrir. Ça pourrait marcher pour la musique. Ca marche très bien pour les chats trop mignons.
Est ce que les streetinterviews peuvent marcher avec d'autres artistes que des musiciens ?On est parti sur la musique parce que c'est une passion pour toute l'équipe. Mais dès le départ on s'est dit que l'idée pouvait s'appliquer à d'autres domaines : un photographe qui présente son travail, un architecte, un urbaniste, un écrivain, un réalisateur... Et puis il n'y a pas que les artistes qui ont des choses à raconter sur des lieux, donc on a ajouté les "lieux-dits", et un formulaire pour que chacun puisse proposer un lieu et une histoire.
La street interview sur Haiti avec planète urgence prouve que le site peut accueillir tout le monde.
Des projets ou des évolutions en vue ?Le site est récent, mais on a des idées pour la suite. Déjà, niveau graphisme, on a fait ça tout seul, et on aimerait bien un coup de main de la part d'un "vrai" graphiste (ami graphiste, si tu nous lis, on échange de l'aide sous Wordpress contre une aide de ta part).
Ensuite, il faudra peut-être revoir l'ergonomie générale, partir d'une grande carte dès la page d'accueil.
Mais surtout, on aimerait avoir des interviews dans d'autres domaines que la musique. Si vous avez des idées et que vous voulez contribuer, entrez, c'est ouvert !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Joe Bel : interview
Chaleureuse voix originale avec de la personnalité, de bonnes
vibes, des rifts bien groove, un bon flow et une douce voix rauque et
chaude, Joe Bel nous transporte dans son univers velouté ... Qui est cette beauté rousse ? Reggae, soul, influences saturées,
Guitare folk, la petite lyonnaise nous...
Flattr
Flattr c'est tout simplement un concept nouveau pour la rémunération des créateurs et auteurs ! Et c'est très très bien pensé ! Flattr propose en effet de rémunérer les artistes selon la qualité de...
Citysounds.fm
Le son de plein de villes à travers le monde, c'est ce que diffuse Citysounds.fm, une bien jolie appli et un site web à essayer ! Le site vous permet donc d'écouter les musiques les plus en écoute dans plein de villes du monde entier. ...
Costockage, le bon génie des espaces inutilisés
Parfois, l'espace, ça nous dépasse. Et les solutions par l'économie collaborative, on y a pensé ? Vous avez le palace mais pas les moyens financiers et bien sûr vous ne voulez pas le quitter. Ou alors...
Ajoutez votre avis !
Autres trucs à lire :
– Rock & Folk girl Joe Bel : interview
– Audio, rétro, écolo Radio Dock pour iPhone
– #YesHeCan Obama, jeune
– Le blog LeLaboNet par Lauriane