Ojos de Brujo

Photo : Ojos de Brujo

Le flamenco, ça pétille. C'est chaud, parfois torride. Mais bon, ça peut vite tomber dans le pas hype du tout à grand renfort de chemises-ouvertes-chaine-en-or-qui-brille. Heureusement est arrivé, à la fin du vingtième siècle, Ojos de Brujo...

La musette pleine de guitares et les valises pleine de câbles. Les ombrageux platanes des ramblas n'avaient jamais entendu pareille manière de chanter, ou hurler, les airs d'une Espagne éternelle certes, mais bougrement tendance.

C'est donc à Barcelone que ça se passe. A La Fábrica de Colores. Des couleurs, ils n'en manquent pas. La cadence bien frappée des guitares sèches habituelles sont soulignées par des tas d'instruments. Donc, des tas de musiciens, un peu à l'image des gipsieseries mais en nettement moins chevelu. Et plus électronique. Car Barcelone c'est aussi la musique de la nuit. Alors Ojos de Brujo, du coup, ça les inspire tout ça. Et va y que je te mixe des riffs secs comme du bois avec des percus rondouillettes, des racines de reggae avec des accents de blues, du hip avec du hop. Une chanteuse rauque et féline, irradiant des tessitures cramoisies de soleil. Des touches drum'n'bass, des envolées hip hop des bons trips, des tablas orientales. Et quelque chose qu'on voudrait bien appeler le groove si cela ne sonnait pas trop anglo-saxon. Ici, ça suinte le Sud à tout va, ça bossa nova mais en moins mou, ça hurle des couleurs bariolées.

Le premier opus auto produit du groupe parait en 1999 et s’intitule Vengue. En 2002, Ojos De Brujo donne vie à un second album intitulé Barí. Après celui là, c'est la consécration et des tas de tournées partout dans le monde, avec à la clé un disque d'or en Espagne. Pimenté, leur art est un savant dosage d'énergie et de finesse, d'une frénésie thérapeutique fort à propos. Bref, tout à fait le genre de disques qui vous plairait.
Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

ReverbNation télécharger gratuitement des musiques
Le site qui recense près de 1000 musiques à télécharger légalement et gratuitement ... fallait y penser ! Plein de groupes ou chanteurs annoncent de temps en temps que tel titre ou tel album est en libre télécha...

Metronomy
Depuis Soul Coughing déjà raconté ailleurs en nos pages, ça faisait bien longtemps qu'un groupe rock'n'rollesque ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça. Voilà qui est fini ! Metronomy déboule et ça caresse bien les lobes en glissant dans les tympans. Bien comme il faut ! Metronomy, c'est un groupe anglais, qui fait de l'électro, trois garçons distillants un son entêtant et...

Brosmind Studio
Brosmind est un studio créatif à Barcelone qui invente des graphismes colorés et très sympas. Multi-récompensés de nombreux prix, les studios tenus par les deux frères Mingarro créent des images qu'on aime ! Plus d'images sur le portfolio des studios www.brosmind.com !

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Tournez manèges ! Carrousels web
– Culture urbaine & street art Limitedartgallery.com
– #mexico #photo #rigolo Photorito
– Le blog Dsfc par Denis Szalkowski

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2025 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et ambassadeur #CotedAzurFrance

créateur de Wekidea ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR Beaulieu-sur-Mer - 06 32 64 61 33