Marre de perdre du temps ?

Un bon petit moment que je perds mon temps à débusquer ce qui se cache derrière le teasing de @Jeanperdutant !
Voilà, ça y est : Marredeperdredutemps.com déboule sur le web. But du jeu : raconter ce qui nous fait perdre du temps. Vaste sujet qui saura trouver de douces faveurs chez nos camarades des services publics. Et ceux des administrations tiens, aussi. Et puis nous les usagers surtout, énervés comme de bien entendu. Perdre sa jeunesse et ses précieuses minutes au téléphone avec un call-center hébergé aux confins de l'Inde Orientale. Je pense que dans mon cas le fait de vivre au rythme des frelons rend la chose encore plus horripilante.
Pourtant pour tout ce qui est paperasse c'est surtout ma dulcinée qui s'en occupe. En réalité, nous avons même élaboré une théorie édifiante sur l'utilité économique des services qui font perdre du temps. Ce sont souvent des murailles de gesticulations orales pour étouffer les incompétences de bien des services. Et j'irai même plus loin encore : ce ne sont pas des incompétences ou des erreurs. Ce sont des arnaques en bonnes et dues formes. Déguisées sous le fumeux concept de "l'erreur informatique". Vous avez une facture de téléphone de 7653 euros ce mois-ci ? Vous allez devoir banquer mon cher ami, sauf si vous êtes prêt à perdre du temps pour aboutir à la réponse habituelle : c'est une erreur informatique. En fait si vous voulez, je suis développeur web quand même, à la base. Je ne peux pas concevoir tant d'erreurs : c'est une pure connerie. Sans rigoler on devrait faire une loi pour ça, avec des certifications opérationnelles qui diraient que telle entreprise est parée contre les erreurs et que donc, si faute il y a, le responsable est donc un humain. Soit l'agent, soit l'enseigne comme personne morale. Mais bon je ne suis pas juriste ...
Ma conclusion sur cette pratique : c'est clairement une économie parallèle qui permet chaque année d'arnaquer des centaines de personnes âgées en finissant toujours par se défendre devant les tribunaux en invoquant de soi-disant erreurs de la machine.
Bon ben l'ami Camille et son pote Jean Perdutant ne m'en ont pas demandé autant quand il s'agissait de causer des maux de ce fléau de la société. Le coup de gueule est là ! Si vous aussi vous entretenez votre calvitie avec des services qui vous usent en attentes, allez donc le hurler sur Marredeperdredutemps.com ... Moi, j'ai pas le temps !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Calendrier déchiqueteur
Chrono-Shredder c'est un calendrier qui vous rappelle vraiment bien que le temps qui passe est définitivement perdu à jamais. Dans l'idée ... Une création poétique signée Susanna Hertrich ... photo de l'appareil à l'usage ...
Ce Chrono-Shredd...
Strip Tease à l'écran
Le magazine revient sur les petits écrans demain ! Au sommaire de ce Strip Tease :
Crève, France ! :
Gros plan sur un trio de Flamands et Français...
J’aime Attendre
Jaimeattendre.com c'est un site qui recense les hotlines de France et vous indique les heures les plus propices pour les appeler ! J’aime Attendre vous indique les heures creuses et les heures de pointe de plein de services en France. E...
Pas Encore LOL Project
Le PasEncoreLOLProject c'est un peu comme le LOL Project, mais en différent :) Notre bien jolie illustration du plus beau sourire de @tlmk vous donne un peu l'idée du concept ... Et...
Ajoutez votre avis !
2 avis inspirés
Le temps vaut de l'or, on a bel et bien raison de dire cela. Franchement j'aime bien votre site, la conception, les idées, tout m'intéresse.
On n'a tous pas le temps et surtout à cause des arnaques en liant le problème à une machine programmée par un être humain, j'aime le style sévère de cet article, chapeau :)
Autres trucs à lire :
– #3D Lovers Trixel pour l'amour du pixel !
– Curateur ou éditeur ? Rebelles du HTML ?
– Let it Bee Bee Nature
– Le blog Happy Beer Time par Thomas Barbera