Journalistes étiquetés

Une belle idée pour éveiller les lecteurs de la presse et épingler certains journalistes ...

Je vous fais une traduction à l'arrache des quelques avertissements imaginés par l'auteur ...
- Attention : les chiffres et les statistiques contenus dans cet article sont financés par une société tierce.
- Attention : cet article est une simple copie d'un communiqué de presse.
- Attention : cet article contient des informations sans sources fiables tirées de Wikipedia.
- Attention : le journaliste cache son opinion personnelle en utilisant le terme "certaines personnes pensent".
- Attention : pour assurer de futurs interviews, les questions importantes n'ont pas été posées.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Romo Goldèche, vieux mythe et grands secrets...
L'ancien patron des locales de Radio France revient sur ses années folles. Plus qu'une simple approche du journalisme, son livre se veut avant tout le reflet d'une expérience bien rodée, racontée sur le ton de la confidence. Attendez-vous à apprendre tous les aléas du métier de reporter dans ces pages. Le regard de Jean-Pierre...
C'est quoi un blogueur ?
Une réflexion dans l'air du temps bourrin ... Ou quand le Huffington Post électrise la blogosphère aux claviers dorés. Mais au fait, qu'est ce que ça veut dire, être blogueur ?
Et ce n'est pas vraiment une question que je me pose tous les jours. A vrai dire, c'est le camarade...
Ces Titres Qui ...
Traquer le tic avec tact ... Ce n'est pas la première fois que j'évoque par ici quelques travers de notre bonne vieille presse génér...
Ajoutez votre avis !
5 avis bien tournés
Ces stickers sont très judicieux. Les gens ont tendance à croire aveuglément à ce qu'on leur dit. Personnellement j'aime bien la phrase: "il y a trois types de mensonges: les petits, les grands et les statistiques".
Les Indignés du PAF se sont lancés dans une recherche pour améliorer la qualité de l'information en France... Les grands axes de travail sont résumés dans notre "Appel pour une meilleure qualité de l'information". L'objectif final est de réconcilier les lecteurs/ spectateurs/ auditeurs avec les journalistes. Il y a l'idée d'un Conseil de Presse (développée par l'APCP). Il y a cette idée de stickers! Bonne idée...
On se rencontre?
Pour les Indignés du PAF, Philippe
merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c'est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation!
Hahaha cette idée est tout simplement géniale ! elle correspond exactement à l'idée de mon site que je tiens avec une équipe de jeune journalistes, décrypter l’actualité en interrogeant toujours les sources ! Merci pour le billet !
Alexandre En France il suffit de partir du principe que les journalistes sont tous les toutous dociles de leurs patrons vendeurs d'armes, cest pas bien compliqué à comprendre. Quand on sait ça, on pige vraiment bien ce que cette corporation de pourris nous inflige comme soupe. Du bidon partout, du divertissement, de la pensée unique. Ras le bol des chiens de garde !
Autres trucs à lire :
– #Interview #ElectroPop Interview de Emilie Simon
– SEO ergo sum Au coin du web avec Laurent Bourrelly
– Folie parentale ... La folle histoire de Laurent Seksik
– Le blog Geeks By Girls par Arocaria