Créez votre logo vintage en quelques clics !

#Logo #Typo #Retro

Une bonne trouvaille pour tous ceux qui n'ont pas fait Photoshop deuxième langue ! Hipster Logo Generator est la solution pour réaliser rapidement un joli logo rétro, gratuitement.

C'est pas toujours facile de se bidouiller un logo pour soi, et puis, on le sait tous : c'est un métier !

Heureusement, les gens dans les tuyaux des Internets sont toujours là pour nous venir en aide quand on en a besoin.

En voici la preuve vibrante.

Comme vous pouvez le voir (et l'admirer) sur cette bien belle illustration, on s'amuse rapidement avec HipsterLogoGenerator.com tant la prise en main est facile.

Comme son nom l'indique plutôt bien, ce site web vous propose tout bonnement de générer votre logo en ligne, avec quelques configurations préalables.

Un jeu d'enfant, même hyperactif.

Particularité de l'outil, il propose un graphisme très fortement inspiré de la tendance lifestyle "hipster" américaine, avec le petit coté scouts qui va bien. Des palmes, des écussons, des bestioles de la forêt, tout cela dans une atmosphère groove digne des plus grandes marques de jeans US. Ou des logos des universités d'outre-Atlantique, celles où on joue au baseball.

Allez, je vous en colle quelques exemples par ici, deux petites créations de démonstration faites à l'arrache en deux minutes chrono :

Logos gratuits à créer en ligne

Je vous avais prévenu, n'est-ce pas ? Voici donc nos petits losanges avec des sapins et des feux de bois, des typos bien roots, des angles arrondis et tous les clichés du genre.

Bref, il est simplement limité par son esthétisme un brin ancrée dans une culture pop vue et revue. Cela dit, ça fait toujours son petit effet. C'est idéal pour suggérer l'idée de l'authentique, et je connais beaucoup de nouvelles marques sur le marché français qui utilisent ce genre de codes visuels.

Quand on sait que ce genre de logos, (certes un peu plus travaillés) se négocient parfois des centaines de dollars, on comprend mieux l'intérêt du truc.

Bon à savoir : c'est gratuit pour télécharger votre oeuvre au format PNG aux dimensions 600x500pixels, puis 5$ pour obtenir la version en grand (2400x2000) ou mieux encore : au format SVG à éditer.

Ne me demandez pas comment j'ai trouvé ça, je ne m'en rappelle plus !

Enfin, bonus maximus pour tous ceux qui veulent un logo gratuit et facile à réaliser, une gentille camarade digitale me glisse à l'oreille que Canva propose aussi un outil en ligne pour la création de logos.

C'est un outil pratique pour concevoir votre identité de marque en quelques coups de cuillère à pots, comme disent les grands-mères. Et vous, avez-vous déjà utilisé Canva ?

Pssst : soyez social :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

I love NY, un logo culte !
Devenu une icône pop contemporaine, le logo I love NY va bientôt fêter ses 40 années de succès planétaire. Voici l'histoire d'une campagne de marketing territorial qui a impacté le monde ! Tout était réuni, en apparence, pour aboutir à un petit fiasco sans importance, un peu comme un vide-gre...

Bougie au bacon
Je vous l'ai déjà dit que les américains étaient sérieusement attaqués par l'addiction au bacon ? Oui, je vous ai déjà raconté ça à propos de la poupée bacon et le stick lèvre sur-gras qui va bien...

Alphabet train
Encore un abécédaire ... et encore des trains ! Voilà l'idée un brin enfantine du designer Norvégien Ludvig Bruneau Rossow : composer des lettres avec...

#Tip #Lien #YouTube #MP3

Tip simple pour récupérer la musique d'une vidéo YouTube
Petit test d'une plateforme pour "graber" un MP3 depuis une vidéo : simple, rapide, voilà un bon lien pour les mélomanes avertis ! C'est probablement le site le plus simple pour effectuer cette tâche : YouTube mp3 vous permet de téléch...

Ajoutez votre avis !

4 avis à lire

Loi Pinel 

Merci beaucoup pour ce site qui nous donne la possibilité de concevoir soi-même un logo vintage.

Loi Pinel 

Merci beaucoup pour ce site qui nous donne la possibilité de concevoir soi-même un logo vintage.

Max 

C'est peut-être pratique et gratuit, mais c'est quand même bien moche. C'est plus que basique, on croirait le retour des cliparts !!!

Placide 

Merci pour l'article

Autres trucs à lire :

– Pff c'est pas facile des fois Oui mais non !
– I want to be fruit ! Manger en souriant
– Art Nouveau for ever Horta ou la passion de l'architecture
– Le blog Dame Skarlette par Dame Skarlette

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2022 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR - 06 32 64 61 33