Chocolats Dolfin : la gourmandise inventive !

En quête d'un magnésium plein de saveur ? Un chocolat belge authentique, plein de la folle gourmandise des surréalistes les plus sucrés de la planète ? J'ai ce qu'il vous faut !
La dernière fois que je vous ai parlé de chocolat en ces pages, c'était une édifiante édition aux piments, un délice germain qui fait frémir les papilles en passant par là et par ici aussi.
Retour au plat pays qui est le mien pour vous présenter Dolfin, une superbe marque de chocolats fins à graver en lettres de zirconium sur vos tablettes les plus tactiles. Une belle collection de douceurs façonnée avec amour sous les mille cieux de Bruxelles.
Cela fait quelques semaines déjà que nous dégustons ces tablettes en famille, avec un petit café pour les grands. Ma sélection personnelle s'est portée sur des goûts un peu insolites, histoire de s'amuser un brin.
A commencer par le cuberdon, un petit bonbon rose purement belgicain, saveur framboise. Plus sexy, une formule au gingembre qui émoustille les sens. Une tablette au thé, une autre aux fruits rouges. Et graines de lin !
Niveau packaging, l'emballage des chocolats Dolfin se présente comme les paquets de tabac à rouler bien connus des fumeurs de pipe et de leurs petits camarades. Groove, pour un produit dont on peut devenir addict ? C'est assez original que pour être noté, le reste du marketing visuel étant d'une sobriété minimaliste à toutes épreuves. Des couleurs pastels, une petite couronne, un look authentique assumé à fond.
Voici donc ce que l'on pouvait écrire sur ces délicieux chocolats pleins d'imagination. Une bonne adresse pour tous les chocolavores qui cherchent le compromis idéal entre le raffinement élégant et la gourmandise pure.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
La Ferme des Coudriers
Jean-Louis et Paul savent y faire pour nous concocter de biens bonnes gourmandises ... à la découverte d'une ferme d'alchimistes ! Il fait bon traîner ses papilles à la Ferme des Coudriers : il y a toujours des pépites à se mettre...
Mademoiselle de Margaux
Les sarments, c'est sacré ! Ou plutôt, c'est sucré. Au chocolat, pour braver le froid ... Parmi mes explorations gourmandes, le monde infini du chocolat n'a de cesse de charmer mes papilles. Parfoi...
Musée Hergé
C'est le 2 juin qu'ouvre le musée Hergé. Il se situe à Louvain-la-Neuve à 30 Km de Bruxelles. Infos sur www.museeherge.com Attention, ce n'est pas...
Théophile Berthon
Des cosmétiques éthiques et chics, c'est magique ! Le matin, non seulement c'est la fin de la nuit, mais c'est aussi l'un de ces moments subtils où je passe...
Ajoutez votre avis !
4 avis lumineux
Lucie
Super merci! Allez voir aussi: www.styletuning.com
Une vraie gourmandise qui suscite tout mon intérêt sur le chocolat.
Shrutti
Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.
voyance en ligne gratuite - www.sidoni...
Emma
Merci c’est super!.. Bravo tout simplement. Quel outil magique. Et encore merci infiniment.
voyance gratuitement - www.voyanc...
Autres trucs à lire :
– #InTechWeTrust Get in Tech : interview
– Social tragédie Tragédies sur Twitter
– Hit alien Crayons au parmesan
– Le blog karine par Abou