Bibliothèque Alphabet

Quoi de plus naturel, au fond ?

Dans le même ordre d'idée, on avait aussi cette autre bibliothèque alphabet en nettement plus rouge et rudement moins modulaire de rien. Car en fait chaque étagère en forme de lettre est un cube amovible, qu'on peut donc empiler comme un jeu d'enfant. Et ainsi réaliser d'autres mots, ou même des phrases. Soyons fous, voulez-vous ? La preuve en une image et quelques assemblages :

Chaque planchette forme les contours intérieurs d'une lettre ou même d'un chiffre, et sert alors de support aux livres ... l'effet visuel étant biensûr nettement plus contrasté quand le meuble est vide ! :)

Une bien belle réalisation signée du duo de designers Eva Alessandrini et Roberto Saporiti pour le fabricant italien Saporiti ...
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Range ton alphabet !
Une bibliothèque toute en lettres ... Une superbe idée du designer Finlandais Lincoln Kayiwa ... photo !
C'est aussi une véritable cloison...
Alphabet train
Encore un abécédaire ... et encore des trains ! Voilà l'idée un brin enfantine du designer Norvégien Ludvig Bruneau Rossow : composer des lettres avec...
Fusion Frames de Darryl Cox
Nos amis les arbres sont plein de ressources. Et parfois, quand vient la sève du samedi soir, ils sortent du cadre ... Voilà une superbe idée réalisée avec un talent fou. Celui du camarade Darryl Cox qui réalise des...
Nus dans l'étagère
Ou étagère de nus, c'est vous qui voyez ... du mobilier humain ! Une idée issue de la série human furniture et une photo signée du camarade David Blázquez. Photo de...
Ajoutez votre avis !
4 avis passionnants
Ikea, mais en mieux ! Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas y mettre de livres ensuite sinon les lettres s'effacent.
Audrey
Perso, je ne suis pas tout a fait convaincu. Le concept est original mais je trouve que les lettres ne ressortent pas suffisamment. Je dirais même que ça ne saute pas aux yeux du tout et qui si on ne sais pas, on ne s'en rend pas compte... ça n'engage que moi. En somme, bonne idée mais je pense que le but n'est pas atteint.
J'ai l'impression que se sont les "tirets" qui se prolongent parfois entre deux cases qui nuisent à la lisibilité. Moi, ça pousse mon regard à appréhender le meuble dans son ensemble. Mais bon, ce ne sont que des photos, faut voir aussi ce que ça donne en vrai.
Sinon, d'un point de vue purement déco / esthétique, c'est intéressant.
C'est une bibliothèque amusante et originale!
C'est fou comme c'est bien fait. Un design de circonstances, pour le moins ! Une très jolie bibliothèque. Et puis le blanc, ça éclaire toujours une pièce !
Autres trucs à lire :
– Reine du Miam Mademoiselle de Margaux
– La main verte dans la salade ... Salade du jardin
– Curateur ou éditeur ? Rebelles du HTML ?
– Le blog La Tentation Culturelle par Anthony Favier