Benoit Courti : Deep Black

noir c'est noir ...

Le noir intense mène la danse !

Magnifique découverte : la série photo Deep Black réalisée par le camarade photographe Benoit Courti : du noir, du blanc, et plein de vibrantes émotions. Une atmosphère édifiante avec un piqué vraiment épatant. Musicien dans l'âme et autodidacte, il s'inspire des ondes sonores pour éllaborer ces portraits sensibles ou le noir est d'une élégance rare. Et la surprise toujours au rendez-vous. Notre illustration : Plumes ... un artiste à voir !

Interview de Benoit Courti

Comment on devient un photographe de talent ?

J'imagine qu'il faut être curieux, ne pas se contenter et essayer de progresser sans cesse. Et surtout ne pas oublier de se faire plaisir! J'ai encore bien des choses à apprendre !

Vous captez une expression incroyable dans les regards ; c'est quoi votre secret ?

Lors des séances de portraits, il me semble que c'est le lien qui se créé entre le modèle et le photographe qui produit le résultat. C'est un moment passé dans une certaine intimité, lorsque un bel échange humain se produit, cela se voit.

Photo de Benoit Courti Plutôt spontanéité ou mise en scène soignée ?

Il est vrai que j'ai plutôt tendance à mettre en scène mes images mais il y a toujours un facteur incontrôlable, l'effet de surprise qui fait que tout ce que tu essaies de prévoir tombe systématiquement à l'eau.

Il y a toujours de la place pour la musique dans vos photos ...

Oui, la musique fait partie de ma vie, c'est d'ailleurs souvent lorsque je me mets derrière le piano que je pense à une idée de photo !

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Nikeburger
Miam ! Ce hamburger aux lignes de basket Nike donne toutes les bonnes calories qu'il faut pour mangerbouger bien comme il faut ! :) à essayer aussi avec le hamburger de tortues déjà vu par ici ...

C'est quand même bien beau !

Jon Burgerman chez Blaugallery
On the Corner ... une édition limitée à 10 exemplaires. En rouge et blanc épatant ! Pour un contraste tout en passion ; la ligne et les formes en mode énorme....

Gobelet Rob Brandt
Gobelet en céramique. Un classique qui a vraiment la classe ... Il est tout froissé ton gobelet, camarade ! Un design qui vaut son pesant de malice et qui est rapidement...

Ego matinal

09h09
Bon : c'est un scoop de 10 ans d'âge ... Car oui : cela fait bientôt 10 belles années que le camarade Jean-Michel Gobet se prend en photo, chaque...

Ajoutez votre avis !

4 avis forts intéressants

Changer de b 

Je ne suis pas parmi les fans de la couleur noire. Cependant, cette série est plutôt fascinante. Il faut parfois dépasser nos règles et partir vers le chemin de changement pour tester tous les goûts. C'est l'art!

Taxi paris 

Une photo bien réussie, et là je me demande si la photo a été retouchée ou pas, mais à ce que je vois la photo a été bien retouchée avec un logiciel.

Liste maison 

Une belle photo, prise avec un reflex vu la qualité de la photo. Mais la prise de vue et le fond noir c'est un travail d'un professionnel à ce que je vois.

Coiffeur Nev 

Je trouve qu'en photographie, le noir et blanc fonctionne toujours. Un noir aussi intense et aussi vibrant, cela donne tout de suite une impression de mouvement et d'émotion à la photo. De toute façon, le noir a l'art de tout mettre en valeur et de tout faire ressortir !

Autres trucs à lire :

– Oui peut-être ! Le Marketing digital de #Visitbrussels
– L'art et la matière Artips
– Boire en mobilité Bouteille Vapur
– Le blog What about Nice ? par Anne

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2024 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR Beaulieu-sur-Mer - 06 32 64 61 33