Beaulieu-sur-Mer X #JeudiPhoto

Job'n'roll à Beaulieu !

Depuis décembre 2018, la fréquence de publication sur le blog JeudiPhoto (ex Tribords) a bien diminué car je travaille désormais dans la communication publique ...

Responsable communication de la ville de Beaulieu-sur-Mer dans les Alpes Maritimes, mes journées sont maintenant pleines d'embruns, de travaux publics, d'évènements et cérémonies. C'est bien simple, ce job est tout ce dont j'ai toujours rêvé de faire. Le contenu est là, devant mes yeux chaque jour : les gens (nos citoyens), leurs vies, leurs occupations, les projets, le quotidien ordinaire comme les rencontres extraordinaires.

Ce poste incroyable m'a donné bien des leçons sur bien des choses et ma manière d'aborder la communication. Sur les réseaux sociaux et aussi dans le "print". Dans le réel comme dans les espaces numériques. C'est pourquoi je vais vous dresser aujourd'hui le portrait de ce lieu singulier, terrain de jeu de mes aventures professionnelles.

Beaulieu-sur-Mer en quelques mots

Considerée à juste titre comme la plus petite commune en surface des Alpes-Maritimes, Beaulieu (comme on dit en abrégé) est d'une densité saisissante. Il y a des commerces pour tout ce dont on a besoin, un cinéma, une bibliothèque, et même le collège intercommunal Jean Cocteau qui accueille les élèves des communes voisines, de Villefranche-sur-Mer à la Turbie en passant par Eze et Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Vue de Beaulieu-sur-Mer la perle de la côte d'azur

On peut aussi y ajouter une station essence, deux ports, deux plages de rêve, des dizaines de restaurants vraiment très gourmands, un parc public planté d'oliviers centenaires ... et j'en oublie !

Ici, les habitants sont heureux de le répeter : c'est un coin de paradis. Et ils ont bien raison de le penser, à défaut de ne pas le dire assez à mon goût. Mon rôle dans toute cette communauté humaine joyeuse et bienveillante : faire savoir. C'est exactement ce que je fais d'une manière ou d'une autre depuis toujours, de mon premier fanzine au collège en passant par la radio, les blogs ici et là, et même les magazines de ma jeunesse montpelliéraine.

Com' à Beaulieu

Parmis mes nombreuses actions entreprises sur ce territoire entre mer et montagne, j'ai rapidement mis en place l'utilisation appuyée du hashtag #BeaulieuSurMer pour accompagner toutes les publications sur Instagram, Facebook, et même LinkedIn !

Parmi les belles avancées operées ici dans ma carrière pro, la maîtrise de plus en plus pointue de la photographie me semble être la plus décisive. Avec l'usage de LightRoom au quotidien et des reportages ou shootings quasi quotidien, ma maîtrise des images a pris un sérieux Glow Up !

Cette petite bafouille sur mon bloh historique a pour but de faire un peu le point sur les avancements dans la stratégie de com mise en place, les transformations dans ma vie pro. Ce sera aussi l'occasion de présenter à mes lecteurs fidèles (ceux qui visitent encore les blogs) des personnes inspirantes et des acteurs locaux bien peignés.

L'idée étant de remettre ce média personnel un peu à flot, un deuxième objectif étant également au rendez-vous : valoriser la communauté construite autour du hashtag "#JeudiPhoto" popularisé dès 2017 sur Twitter (X).

La municipalité de Beaulieu-sur-Mer a adopté ce mouvement numérique en me confiant l'organisation de soirées #JeudiPhoto ! Les premières se sont déroulées avec quelques dizaines de participants maralpins passionnés et passionnants.

Ensuite, prenant mon audace à deux mains, j'ai demandé au Cinéma de Beaulieu la possibilité de mettre en place ces soirées #JeudiPhoto en profitant du grand écran ! Un "oui" et l'aventure photographique a permis d'organiser des évènements plus grands, avec une bonne cinquantaine d'amoureux de belles images.

Je reviendrai plus en détail prochainement sur les différents projets menés ici, dans ce petit coin azuréen où j'aime à penser que c'est le lieu de baignade préféré du soleil !

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Go #JeudiPhoto !

L'ascension de #JeudiPhoto
Retour sur une expérience digitale particulière, celle du hashtag #JeudiPhoto ... en quelques semaines, il grimpe les sommets de Twitter ! Comme vous le savez, on parle de temps à autres de marketing digital sur ce blog. Parce que c'est mon...

Lomo motive
Avec un titre pareil, vous aurez compris qu'on va causer du Lomo ? Du quoi ? Oui, du Lomo. Avec une spécialiste de cette étrange appareil photo ... Charlotte Poupon est l'auteure du livre Le Lomo : L'appareil photo qui ose tout ! qui parle justement de...

Go #JeudiPhoto !

L'ascension de #JeudiPhoto
Retour sur une expérience digitale particulière, celle du hashtag #JeudiPhoto ... en quelques semaines, il grimpe les sommets de Twitter ! Comme vous le savez, on parle de temps à autres de marketing digital sur ce blog. Parce que c'est mon...

Travailler + pour ?

#LoiTravail : repenser l'emploi ?
En ce moment, la France remet en question avec rage les acquis sociaux des gens qui bossent ... ou pas ? Tour d'horizon d'un mouvement sociétal qui vient de loin. Annonce fracassante sur Twitter, le gouvernement balance sans ambages sa communication, jugée catastrophiq...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Buzz'n'Roll ! Nicolas Vanderbiest décrypte les crises du web
– Ou compter les moutons ? C'est l'heure de faire dodow !
– Folie parentale ... La folle histoire de Laurent Seksik
– Le blog Arts essentiels Erhabenmaya-milleetUnvoyages par Geneviève Reiter

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2024 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR Beaulieu-sur-Mer - 06 32 64 61 33