Anja Garbarek

Son papa à elle c'est le jazzmen Jan Garbarek. Elle se balade un peu dans d'autres contrées plus électroniques, avec des accents nostalgiques assez singuliers.
On est ici en contrée jazz, mais pas en territoire conquis pour autant. Au carrefour un peu confus entre d'autres musiques, plus électroniques, plus savantes, plus composites surtout... Le violoncelle s'y alanguit langoureusement, parfois réveillé par quelques hautbois audacieux, mais bien vite apaisés. Pas de quoi swinguer donc mais plutôt une exquise envie de se laisser aller sous le giron de ces quelques parfums où flottent calme, luxe et volupté. L'ensemble est étonnement survolé par la voix de Garbarek, précieuse, cristalline, et d'une légèreté peu commune. Dans son petit intérieur très cosy, on croise toujours un piano, quelques bribes parfois, et on s'étonne de la clarté des arrangements, de sa petite parenté avec Bjork, des quelques touches abandonnées à la jungle. Voyage improbable aux confins du zen mélodique, voilà une berceuse sophistiquée.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Platine vinyle Audiowood
Audiowood c'est du tourne-disque design en bois ! La platine vinyle selon Audiowood en photos ...
et chez Audiowood ils en ont plusieurs modèles, plus ou...
Jacky Terrasson , A Paris
Cet opus parisien du pianiste franco-américain Jacky Terrasson a le visage d'une jolie dame élégante et un peu timide. Elle a les traits de la passion domptée, mais pas encore les rides de l'aventurière. Une escale parisienne ne pouvait se faire sans quelques clins d'oeil au patrimoine le plus classique de la...
Ajoutez votre avis !
1 avis pour le moment
Le dernier album d'Anja Garbarek (Briefly Shaking- 2005) est mystique, j'adore, on se perd dans les chansons, c'est vraiment un album a ecouter.
Autres trucs à lire :
– #Art Voitures volantes ? Air Drive de Renaud Marion
– #design #livres #déco Bibliothèque Higher Ground
– #déco #art #design Mirror Me, le chevalet de maquillage par Viktor Pucsek
– Le blog Les Ptits Bonheurs à Nantes par Cha